Chardonnay
Parcelles exposées à l’Est, situées en milieu de coteau sur différents sols argilo-calcaire plutôt pauvres. La majeure partie à été plantée au début des années 2000.
Sur ces terroirs « tardifs », la vendange peut être mécanique ou manuelle selon les conditions du millésime. Les raisins sont pressés lentement afin de conserver toute leur complexité aromatique. Après un léger débourbage, les moûts fermentent naturellement en tonneaux de chêne de 400 litres. Pour cette cuvée nous n’utilisons pas de bois neuf. La fermentation malolactique se déroule de façon naturelle durant l’hiver. Le vin reste ensuite sur lie jusqu’au printemps, avant d’être soutiré et assemblé. Après une légère filtration, la mise en bouteille est assurée par nos soins.
Ce bel assemblage donne un vin très fruité et frais ou se fondent des notes de pêche et autres fruits à chair blanche. La matière et la finesse de la bouche sont soutenues par une minéralité « rafraîchissante ».
Si sa fraîcheur lui permet d’accompagner poissons grillés et crustacés, nous vous le recommandons à l’apéritif ; afin d’éveiller vos papilles…